Courbevoie/Politique/Régionale

Pourquoi Courbevoie a été oubliée par la région

 

Un tract édité par le PS local et son leader Jean-André Lasserre est distribué en ce moment sur Courbevoie. Sur une page entière, intitulée La Région agit pour Courbevoie, sont citées toutes les actions qu’auraient accomplies M. Huchon et son équipe pour notre ville depuis 2004. Si l’enjeu n’était pas aussi important, ce tract prêterait à rire : la plupart des actions ont été initiées et financées en grande partie par la mairie, avec l’aide du conseil général, et une subvention du conseil régional – en général très minoritaire.

 

Surtout, dans ce qui relève du coeur de compétences de la région, les transports et les lycées, c’est surtout l’attente qui a caractérisé l’attitude de la région vis-à-vis de Courbevoie. En effet, quelques mois avant les régionales, les gros dossiers sur lesquels notre maire se bat depuis des années se débloquent miraculeusement. Enfin, la gare de Bécon-les-Bruyères va être mise aux normes en matière d’accessibilité (mais les travaux sont loin d’être en cours comme l’annonce ce tract : allez donc voir Messieurs les Courbevoisiens en chambre avant d’écrire des contre-vérités)….pour 2014 !! Enfin, le second lycée va être construit, avec une dimension internationale comme le souhaitait Jacques Kossowski. Mais quid de la mise aux normes accessibilité de la gare de Courbevoie, une obligation légale pour 2015, une nécessité pour tous ceux qui l’empruntent ?? Quid de la désaturation des transports à La Défense ? La vérité, c’est que loin d’avoir été bien traitée, ou même traitée dans la moyenne, notre ville a plutôt été oubliée par l’équipe de M. Huchon. Cela n’a rien d’étonnant : pour eux, les Hauts-de-Seine sont un département riche, qu’il ne faut surtout pas aider. Quelle méconnaissance du terrain, et quel mépris pour les habitants. Quant à leur analyse économique c’est toujours la même : au lieu d’agrandir le gâteau, de créer des emplois à l’ouest comme à l’est, mieux vaut pénaliser l’ouest au profit de l’est. Résultat, 200 00 emplois perdus par la région depuis que M. Huchon la dirige. Avec un élu communiste comme responable du développement économique, ce n’est guère étonnant.

Alors faites le bon choix pour Courbevoie : des élus de proximité, capables de discerner si des travaux ont commencé, capables de porter au niveau régional vos intérêts, parce que ce sont ceux du quotidien des Franciliens, capables de faire enfin bouger cette région

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s