Sport

Marre du foot ? Suivez le Championnat de France de foot fauteuil !

80

J’avais eu la chance, en février 2008, d’assister aux épreuves de la Coupe de France de Foot fauteuil handisport, qui se déroulaient à Hyères (j’en profite pour saluer tous les membres et l’encadrement du FC Pompaniana Olbia). Je dis la chance car c’est un moment humain et sportif d’une intensité rare. Du vrai jeu, du beau jeu, de l’action. Du dépassement, de la solidarité, du plaisir. Voilà autant de notions aujourd’hui peu présentes dans le football professionnel. Alors, à tous ceux qui sont blasés du football actuel, je conseille de suivre les championnats de France de foot fauteuil. Vous trouverez tous les renseignements sur le site http://www.foot-fauteuil.com/v2/.

Mais quel dommage que ce sport – et plus largement le handisport – ne soit pas assez médiatisé et connu. Et surtout que les soutiens financiers ne soient pas plus nombreux. Car les fauteuils électriques adaptés à la pratique du foot sont chers, et ne sont pas remboursés. Ces 8000€ représentent pourtant une amélioration extraordinaire dans la vie des jeunes sportifs. Alors n’hésitez pas à faire des dons aux clubs près de chez vous, dont vous trouverez la liste sur le site.

A Courbevoie, nous avons développé depuis plusieurs années une politique très active de handisport. Le handisport est présent dans toutes les manifestations, comme cela était encore le cas le samedi 4 septembre à Vitaville.

Handisport CBV

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s