Santé

Les Hauts-de-Seine en pointe pour l’accompagnement des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer

 

Info Alz
Le département des Hauts-de-Seine va, pendant les six prochains mois, expérimenter un nouveau système d’aide, d’information et de soutien face à la maladie d’Alzheimer.

Info Alzheimer Hauts-de-Seine est un numéro d’appel unique destiné aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer, leurs proches et les professionnels de santé. A travers ce service, ils peuvent recevoir toutes les informations pertinentes qu’ils souhaitent et être réorienté vers l’interlocuteur qui pourra répondre aux mieux à leurs attentes. Ce service, unique en France, est disponible au 01 41 20 29 29 au prix d’un appel local et est ouvert 24h sur 24 et 7 jours sur 7.

Ce projet est issu de la mesure 35 du Plan Alzheimer 2008-2012 initié par le Président de la République en 2007. En tant que pilote de cette mesure lors de mes fonctions d’alors au ministère de la solidarité,  j’avais  œuvré pour qu’une expérimentation se fasse rapidement, et le dossier du département des Hauts-de-Seine, présenté par Philippe Juvin, à l’époque vice-président du Conseil général, avait été retenu. Je ne peux donc que me réjouir que les Alto-Séquanais bénéficient dès aujourd’hui du service Info Alzheimer Hauts-de-Seine.

Présenté par le Président du Conseil général, Patrick Devedjian, accompagné du conseiller général de Courbevoi, délégué aux personnes âgées et à la dépendance, Daniel Courtès, qui s’est beaucoup investi dans ce projet, Info Alzheimer Hauts-de-Seine devrait venir en aide aux 20 000 personnes atteintes par la maladie d’Alzheimer ainsi qu’à leurs proches.

Si cette expérimentation était concluante et apportait une aide à toutes ces personnes en difficulté, le dispositif pourrait être étendu à l’ensemble de la France.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s