Courbevoie/Grands projets/Hôtel de Ville

Inauguration de la promenade des berges de Seine à Courbevoie

Jacques Kossowski, député-maire de Courbevoie, Patrick Devedjian, Président du Conseil général des Hauts-de-Seine, Yves Révillon, Vice-président du Conseil général, Daniel Courtès, adjoint au Maire et Conseiller général, ainsi que d’autres élus des Hauts-de-Seine et de Courbevoie ont inauguré lundi 1er juillet la promenade des berges de Seine à Courbevoie.

Photo Jean Spiri

La promenade sur le quai du président Paul-Doumer, entre la rue Ficatier et le pont de Courbevoie est désormais ouverte. Accessible directement via une passerelle en bois de chêne depuis la promenade Paul Doumer, depuis la rue Ficatier et le pont de Courbevoie, notamment pour les personnes à mobilité réduite, ce sont plus de 1 000 m² d’espaces verts qui sont désormais consacrés aux loisirs, aux animations et à la détente.

L’accès est direct depuis la ville et donne sur un belvédère surplombant la Seine. La balade se poursuit par un jardin paysager incliné vers le fleuve qui amène à un second belvédère à l’extrémité du jardin. Une protection anti-crue et un mur végétalisé antibruit garantiront la tranquillité et la sécurité de ce nouvel espace vert à Courbevoie.

Samedi 29 juin, nous avons suivi, avec de nombreux Courbevoisiens, un itinéraire depuis la mairie jusqu’à ces berges dans le cadre de l’Université du Coeur de ville organisée par l’architecte Michel Cantal-Dupart. L’occasion de réfléchir aux cheminements et de discuter des aménagements urbains nécessaires pour demain mieux relier le coeur de ville à la Seine.

Il ne s’agit donc que d’une première étape pour mieux relier la ville et le fleuve. Une première étape, car il reste encore des aménagements à réaliser sur ces berges, et notamment l’ouverture du café et des projets culturels. Une première étape, car le projet coeur de ville concernera aussi l’amélioration des liaisons avec cette nouvelle promenade. Une première étape enfin, car le Conseil général, qui a financé ces travaux, prévoit une extension vers le parc de Bécon, et aussi vers La Défense.

RTEmagicC_promenade.jpg

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s