Culture/Education/jeunesse

Le Festival des Mots libres c’est ce week-end

Le festival des Mots libres revient à Courbevoie pour une cinquième édition toujours aussi riche en spectacles, animations, et jeux autour de notre langue et de sa littérature, avec cette année la présence exceptionnelle de Jean d’Ormesson. Plus d’informations sur : http://www.festivaldesmotslibres.fr/.

Voici le planning des spectacles et animations :

programme mots libres

Et celui des activités en continu : la bibliothèque éphémère, les ateliers animés par les libraires dont « La Bouteille à l’Encre » et « Le Bac des Fables », l’exposition Sarah Derat, l’artiste en résidence au Pavillon des Indes, différents jeux, etc…

Le Festival des Mots libres sera également l’occasion de rencontrer les BCDistes (bibliothécaires des écoles) et de voir le travail réalisés par les enfants avec eux. Un avant goût est disponible sur le blog suivant :http://blog.crdp-versailles.fr/festivaldesmotslibres/index.php/post/11/03/2014/Bienvenue-sur-le-blog. La ville de Courbevoie dispose d’une BCDiste par école élémentaire, qui peuvent aussi intervenir en maternelle. C’est une volonté de l’équipe municipale, sous la houlette du Maire Jacques Kossowski, pour renforcer le goût de la lecture et de l’écriture, et ainsi favoriser l’égalité des chances. Il est exceptionnel qu’une ville dispose d’autant de BCDistes dans les écoles. Et en plus de nombre, ce sont des passionnés ! Venez les rencontrer tout le week-end vous ne serez pas déçus, et vous verrez le travail formidable accompli dans les écoles de Courbevoie.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s