Grand Paris/Politique/Régionale

Financement du Grand Paris Express : Valérie Pécresse interpelle Manuel Valls

Groupe UMP IDF

COMMUNIQUE DE PRESSE – Financement du Grand Paris Express : Valérie Pécresse interpelle Manuel Valls et lui demande de passer de la parole aux actes

Depuis 2012 Valérie Pécresse n’a de cesse de faire part au Gouvernement et à Jean-Paul Huchon de ses plus vives inquiétudes concernant le financement du Grand Paris Express et de la rénovation du réseau existant dont l’urgence est pourtant criante.

Si le Premier ministre vient de manifester sa volonté d’accélérer la réalisation de ces deux projets et en particulier la desserte des aéroports d’Orly et Roissy d’ici à 2024 au lieu de 2027, les financements ne sont toujours pas là.

C’est en particulier le cas des 140 millions d’euros par an de crédits budgétaires promis par l’Etat pour rénover le réseau existant et du milliard d’euros, inscrit dans le plan de financement du Grand Paris Express, nécessaire à la société du Grand Paris (SGP) pour pouvoir emprunter les fonds permettant la réalisation du nouveau métro automatique.

Face à cette équation improbable, Valérie Pécresse demande à Manuel Valls de ne pas se contenter d’annonces et de prendre des engagements financiers fermes. Elle lui demande en particulier de dire à quelle date il inscrira le milliard d’euros dont la SGP a besoin pour mener à bien sa mission.

La situation du réseau francilien est trop préoccupante et les usagers franciliens trop exaspérés pour se contenter une nouvelle fois de discours vains qui ne se traduiraient pas par une amélioration rapide de leurs conditions de transports.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s