Politique/Régionale

Retour sur le lancement de campagne de Valérie Pécresse pour les régionales

JaichoisiValerie

Ça y est, les dates des élections régionales sont connues : elles auront lieu les 6 et 13 décembre prochain. Et la campagne est lancée par Valérie Pécresse, officiellement investie tête de liste par l’UMP, avec un projet fort d’alternance : www.valeriepecresse2015.fr. Samedi 11 avril, plus de 2000 militants et élus de toute la région étaient rassemblés pour assister à ce lancement de campagne enthousiasmant à Rosny-sous-Bois. Face au bilan de 17 ans de gestion socialiste, une gestion contestée au sein même du camp de M. Huchon puisqu’Anne Hidalgo souhaite qu’il ne soit plus candidat à sa succession, Valérie Pécresse a détaillé ses propositions pour redonner tout son sens à l’action régionale, en matière de développement économique, de transports, d’éducation ou encore de sécurité. Une autre politique régionale est possible, au bénéfice de tous les Franciliens. Il était d’ailleurs très intéressant d’entendre des témoignages venus des différents territoires d’Ile-de-France, qui faisaient écho au mot d’ordre de la campagne « Notre région est fracturée : Réparons-la ! ». Et des vidéos assez explicites sur la galère des Franciliens face aux transports, un problème que nous connaissons bien à Courbevoie avec la ligne L… Ce meeting a aussi été l’occasion pour Valérie Pécresse de faire part de la force de son engagement et de sa volonté de se consacrer uniquement au redressement de la région.

MeetingRosny

Pour ceux qui voudraient en savoir plus sur le programme de Valérie Pécresse, cette interview dans Le Parisien donne beaucoup d’éléments ; vous pouvez aussi vous référer au Labo des idées dont je suis membre, et qui a travaillé depuis plusieurs années déjà à une réflexion programmatique pour la région www.lelabodesidees.fr.

VP ITW REGIONALES

J’ai été candidat sur la liste de Valérie Pécresse aux régionales de 2010 ; ce fut une belle campagne, pleine d’énergie, même si le résultat ne fut pas à la hauteur de notre engagement sur toute la région. Depuis 2010, j’ai participé à de nombreux événements organisés par Valérie Pécresse, à son think tank Le Labo des idées, elle est venue à plusieurs reprises sur notre territoire et j’ai eu l’occasion de la voir sillonner toute la région, labourer le terrain, depuis cinq ans. C’est tout le contraire de ces politiques qu’on ne voit qu’avant l’élection ; elle n’a jamais cessé de s’intéresser aux problèmes de tous les Franciliens, de leur rendre visite, de partager des moments de dialogue avec eux durant ces cinq années. Elle a été en campagne permanente, soutenant nos candidats aux municipales puis aux départementales. Je suis fier d’avoir participé à ces côtés à cette préparation de l’alternance qui dure depuis cinq ans maintenant. Fort de ce travail, de la confiance de notre député-maire Jacques Kossowski, je suis très motivé pour poursuivre et intensifier cet engagement pour l’alternance dans notre région dans les six mois qui viennent, et porter les problématiques des habitants de notre ville et de notre territoire au niveau régional. La campagne ne fait que commencer, elle sera dynamique, passionnante, riche en rencontres et en projets. Alors, n’hésitez pas à me contacter dès maintenant pour vous y engager !

11042015Avec Valérie Pécresse et mon amie Valérie Bros-Khoury, élue du 16e arrondissement de Paris

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s