Régionale

3 raisons pour lesquelles #JaiChoisiValérie

Meeting à Courbevoie

Meeting à Courbevoie

J’ai choisi Valérie Pécresse, et je me suis engagé à ses côtés, parce que plusieurs mesures m’ont particulièrement intéressé dans son programme. Outre ses propositions pour le renouvellement des Transiliens et la prolongation de la Ligne 3 du métro qui touchent directement Courbevoie, j’ai été marqué par sa volonté de dynamiser la région et d’apporter le meilleur à ses habitants, à leur permettre de se réaliser pleinement.
Ainsi, Valérie Pécresse propose un micro-crédit pour les entrepreneurs, particulièrement les auto-entrepreneurs et les TPE auxquels les banques prêtent difficilement. Cela permettra à chaque Francilien de développer un projet autonome d’entrepreneuriat, ce qui correspond parfaitement à notre époque de pluriactivité, où le travail indépendant se développe, seul ou en complément d’une activité salariée. Je vois de nombreux jeunes actifs se lancer dans cette voie : la Région doit être là pour les soutenir, ce sont peut-être de grandes réussites de demain.
Elle propose également que la région compte 80 Sections internationales dans les lycées ; c’est une chance pour nos jeunes de pouvoir ainsi développer la pratique de langues étrangères, un atout dans leur vie professionnelle future, et une ouverture personnelle. C’est une demande que nous formulons depuis longtemps déjà pour le futur Lycée de Courbevoie.
Autre proposition qui m’a marqué « Le Louvre près de chez vous ». Nous disposons d’une densité exceptionnelle de musées, mais la culture n’est pas encore accessible à tous. En proposant ainsi aux musées parisiens de prêter leurs œuvres à des espaces publics partout dans notre Région, Valérie Pécresse démontre sa conception d’une culture qui doit profiter à tous.
Ouvrir des horizons, donner des chances nouvelles, permettre à chacun de prendre en main son destin : c’est la Région à laquelle je crois !

Publicités

2 réflexions sur “3 raisons pour lesquelles #JaiChoisiValérie

  1. Bonsoir.
    Malheureusement, le programme de Valérie Pecresse n’est pas aussi affirmatif que cela sur le prolongement de la ligne 3. Il ne s’engage que sur une étude.
    Je cite :

     »
    Nous prolongerons les lignes 4, 11 ,12 et 14 du métro (et lancerons des études pour la prolongation des lignes 1, 2, 3 et 10)
     »

    Est-il indiqué ailleurs que le prolongement est un engagement?
    Cordialement.

    • Bonjour,
      Oui, tout à fait, dans le programme départemental sur les transports (article précédent de mon blog). Valérie Pécresse avait déjà demandé son inscription des les études lors de la précédente mandature. Car il faut déjà des études avant la réalisation.
      Bien cordialement

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s