Actualité/Courbevoie/Grand Paris/Transports

Le Vélib à Courbevoie : du rêve à la réalité !

velib-

Vous le savez, l’arrivée du Vélib à Courbevoie fait partie de mes dadas, et cette extension était jusqu’à présent impossible du fait du contrat qui lie la Mairie de Paris à JC Decaux et qui s’achève en 2017. Aussi ai-je été très heureux de la décision de la mairie de Paris de délier les deux, qui ouvre la voie à la création d’un syndicat de type Autolib (ce qui était ma demande) ouvert à toute la métropole.

Christophe Najdovski, adjoint à la Maire, a proposé au Conseil de Paris de poser la première pierre d’un dispositif « Vélib’ Métropole ». Une cinquantaine de villes autour de la capitale pourront adhérer à ce syndicat d’études visant à construire le futur service Vélib’, qui serait modernisé et étendu à l’échelle métropolitaine. Une étude prospective, réalisée en juin dernier par l’Atelier parisien d’urbanisme (APUR), a en effet permis d’identifier un périmètre de pertinence pour le service Vélib’, d’une cinquantaine de communes de la petite couronne. Le Parisien s’en faisait ici l’écho, en notant que Courbevoie pourrait bénéficier de 18 stations.

A nous de nous saisir maintenant de cet enjeu dans le cadre de la Métropole pour que les Courbevoisiens aient enfin accès à Vélib.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s