Politique

Retour sur le Comité départemental des Républicains 92 du 15 mars

Lors du Comité départemental des Républicains 92 du 15 mars était présenté le projet du parti tel qu’il a été amendé par les militants. C’était la volonté de Philippe Juvin et de Roger Karoutchi que de permettre ce grand moment de démocratie interne.

Avec Emmanuelle Cornet-Ricquebourg et Aurélien Mallet, délégués au projet avec moi, nous avons reçu des dizaines de contributions, les Jeunes actifs et les Jeunes Républicains ont organisé des débats, et nous avons fait une réunion de synthèse à la Fédération le samedi 12 mars.

La marque des militants de la Fédération est la cohérence, et la volonté de précision. Derrière chaque terme, il y a des débats de fond, nous les avons évoqués, nous les avons tranchés, nous avons montré notre capacité collective à améliorer ce texte, en étant toujours respectueux des avis des autres. Quel contraste avec un Parti socialiste où toute synthèse paraît désormais impossible. La nôtre n’est pourtant pas une synthèse molle, elle est claire, elle est lucide, elle montre que nous avons une véritable cohésion d’idées et de valeurs au sein de notre mouvement. C’est la réussite de cet exercice !

Nos remarques vont désormais remonter au bureau national du parti, et une nouvelle version sera présentée aux militants dans chaque fédération dans les semaines qui viennent.

IMG_7943 IMG_7847IMG_7918

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s