Education/jeunesse/Gambetta

Très bonne nouvelle pour Courbevoie : les travaux du lycée Aubrac enfin lancés cette année !

LycéeLucieAubrac

Nous l’attendions depuis des années : le lycée Lucie Aubrac va enfin sortir de terre ! Ce jeudi 7 avril, le Conseil régional a examiné le budget 2016 des lycées, qui comprend cette opération… Avec volontarisme, la nouvelle majorité a accéléré ces travaux, pour que l’inauguration se fasse bien à la rentrée 2018. Il était temps…. Attendu depuis 2013, cette inauguration d’un lycée de 1500 places permettra de mettre fin à la situatinon actuelle : un lycée Paul Lapie saturé avec des classes à 35, des élèves courbevoisiens obligés de partir à Bois-Colombes dans les préfabriqués d’Albert Camus, voire plus loin….

Ce bâtiment de 10 000 m², d’un coût de plus de 45 millions d’euros, comprend :

  • 5000 m² dédiés à l’enseignement, dont la moitié en salles classiques et l’autre pour les enseignements spécifiques (sciences, art, informatique),
  • 1800 m² pour la vie scolaire au sens large, dont près de 500 m² pour le CDI, et une salle polyvalente de 120 places
  • 900m² pour l’administration et la logistique (entretien, maintenance, stockage, …)
  • 2100 m² pour les services d’hébergement, c’est-à-dire la demi-pension équipée d’une cuisine de production, et les logements de fonction.

L’ensemble du lycée sera câblé et équipé pour le numérique, et il fera l’objet d’une démarche de qualité environnementale avec un objectif « zéro énergie » visant un bilan neutre entre consommation et production d’énergie.

Comme l’avait demandé Jacques Kossowski, le lycée comprendra des sections internationales, qui seront définies avec le Rectorat.

La ville de Courbevoie, de son côté, reconstruit le gymnase Pompidou attenant pour permettre aux lycéens mais aussi aux écoliers des établissements voisins de bénéficier des meilleures conditions possibles dans la pratique de leurs activités physiques. Les travaux débuteront à l’été 2016 pour une inauguration à la rentrée 2017, pour un coût de plus de 5 millions d’euros.

gymnase Pompidou

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s