Vous avez la parole

Des Courbevoisiens vous font partager leurs coups de cœur, leurs idées pour l’avenir de notre ville et l’amélioration de son quotidien, leurs envies, les besoins nouveaux et les manques aussi qu’ils ressentent. N’hésitez pas à vous joindre à eux, en envoyant votre témoignage à travers le formulaire.

Ils seront tous publiés, à condition de ne pas se limiter à des polémiques politiciennes.

« C., cadre, 2 enfants, Bécon »

Quand on me demande où j’habite, et que je dis Courbevoie, on me répond souvent « ah oui à la Défense »…il n’est certainement connu que de nous, courbevoisiens, que notre ville si étendue tire sa richesse du visage unique des différents quartiers qui la composent. Courbevoie est aussi aux carrefours de nombreux axes : Paris –  La Défense bien évidemment, elle est aussi au coeur d’une zone qui se développe fortement nos communes voisines: Asnières, Levallois, Bois Colombes, La Garenne Colombes, Neuilly, Puteaux et Nanterre, sont devenues, comme Courbevoie des centres d’affaires incontournables.

Mais quand on ne possède pas de véhicule (ou que l’on ne peut pas la prendre), que la ligne L ne fonctionne pas (ce qui est malheureusement notre quotidien…), rejoindre notre lieu de travail, s’il se situe dans l’une de ses villes limitrophes devient un véritable parcours du combattant!

pourquoi est ce si difficile de rejoindre Neuilly de Bécon sans passer par la Défense? Minimum 2 bus!

Aller de Bécon à l’hôpital de Neuilly / Courbevoie / Puteaux – site de Neuilly = 3 bus !

Pourquoi ne pas favoriser des navettes? et le covoiturage?

« Catherine E., chef d’entreprise, présidente d’association, 4 enfants, Marceau-République »

 Mon premier coup de cœur : Les jardins partagés de la rue du château du Loir inaugurés fin septembre.

Belle initiative qui a permis à un groupe de courbevoisiens motivés composés d’élus, de membres d’associations et de riverains de se retrouver régulièrement pendant plus de deux années autour des architectes du projet. En partant d’une page blanche, chacun a pu exprimer son opinion librement. Nous pouvons être fiers d’avoir collaborer à ce noble projet qui favorise le lien social dans une démarche totalement développement durable.

Pour en savoir plus, contacter l’association ESPACES http://www.association-espaces.org

« Une réponse à C. »

Le sujet des « navettes » est à l’ordre du jour !

Un conseil municipal des seniors a été créé en Mai 2013. J’en fait partie, et le projet que nous avons défendu (nous sommes 3 à l’avoir construit) a été celui de la mise en place de navettes à plusieurs circuits.

Nous avons insisté pour qu’elles desservent l’Hôpital de COURBEVOIE/NEUILLY et autres lieux importants pour les habitants de tous âges.

Monsieur le Maire a eu une écoute attentive.

Le conseil municipal des jeunes a lieu prochainement. Nous allons nous joindre à eux pour recueillir leurs bonnes idées ! ça va marcher !

Une réflexion sur “Vous avez la parole

  1. J’ai récemment commencé à manifester une grogne sur la question des parkings à Courbevoie, du mois ceux gérés par des prestataires, et en particulier celui des Ajoux.

    Ces prestataires changent régulièrement mais leurs manquements sont uniformes.

    En près de 30 ans, quasiment aucun entretien, sauf (au début du mandat des prestataires ?) :
    le dessin des places, peut-être 2 fois maxi.
    1 autre fois, des blocs métalliques ont été installés pour protéger les places loués. Très peu maniables, et avec une clef encombrante (et difficile à manier), très peu s’en servent.
    Est arrivé un prestataire qui a décidé de mettre (qui une barrière, qui un portail) à l’entrée. En panne 11 mois sur 12, et je suis probablement optimiste.

    Pendant ce temps, les tarifs augmentent régulièrement, mais sans « grand bond », sauf aux changements de gestionnaires.
    Devant ma place de parking, le sol se creuse petit à petit depuis 15 ans, jusqu’à s’enfoncer de manière alarmante actuellement. Neige ou verglas, et plus moyen de se garer, ou de sortir sans risque …

    En 2014, le plus récent gestionnaire, SAGS, ne déroge pas à la règle et entreprend de …changer la barrière.
    Echange de « pass » (pendant les vacances, mais bravo quand même : on passe de Néandertal à Cromagnon).
    De longs mois de travaux pour une lourde barrière, finalement érigée à l’automne et qui reste figée comme une obélisque. Mais pourquoi donc ? Mais, comme l’a remarqué mon petit-fils de 5 ans, en 2 secondes (chrono), si la barrière descend, « l’arbre sera cassé ».

    Jusqu’ici, on peut sourire. Sauf que tout ceci étant fait sur mesure, cela coûte probablement un peu cher. Donc hausse des prix dès janvier, amenant le coût à 199€50 au lieu des 181€50 au trimestre précédent.
    Tiens, d’ailleurs, sur l’appel, il est fait mention, de places électriques pour résidents. Bonne idée, mais seulement idée… qui m’empêche de franchir le pas …

    L’appel est immédiatement justifié par « une décision du Conseil Municipal prise en décembre ».

    Je tire des 4 fers et me demande si, et pour quoi (pourquoi) je vais payer : manque d’entretien, gestion déplorable, fonctionnement digne du moyen-âge, manque d’anticipation et de réactivité. Ah, désolée : le téléphone fonctionne pour me demander de payer…

    Et si j’adore ma ville (depuis les 40 ans que j’y vis), je ne veux pas que des bêtises pareilles nuisent à sa réputation.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s